Article 8 : Livraison 

1- Zones de livraison 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison au Maroc que vous avez indiquée au cours du processus de commande .

Pour les autres zones , à l'extérieur du Maroc , le client sera informé lors de la commandes des frais de livraison . le client a l'entière responsabilité de se renseigner sur les taxes en vigueur dans son pays , taxes qui seront à sa charge intégralement .

2-Services de livraison 

Les  produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande .

Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à la société. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisi et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte , tous les frais engagés  pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client. La société ne serait être tenue pour responsabilité de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs ( y compris notamment en cas de grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

3- Délais Expédition 

Les commandes passées en ligne via le site sont relevées chaque jour  du Lundi au Vendredi , sauf jour férié. Un délai de 24h à 48h (jours ouvrables) est nécessaire au traitement et à l'expédition de la commande pour les produits disponibles en stock. La société informe  ses clients que ces délais d'expédition ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés.

4- Délais de Transport 

Les délais de transport dépendent du lieu de livraison . La société informe à titre indicatif le client des délais qui lui sont annoncés par le transporteur. Les frais de port sont calculés en fonction du lieu de livraison au moment du panier et sont confirmés définitivement en fonction du mode de transport et de la destination de livraison , avant la validation définitive de la commande. Cependant , la société informe ses clients que le délais annoncés ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés .

5-Délais de livraison 

La livraison sur Casablanca : 24h à 48h 

La livraison sur les autres villes au Maroc : 48h à 72h 

6-Moyens de Livraison 

Les livraisons seront effectuées par la société Aramex .

7- Conditionnement 

Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport en vigueur et pour assurer une protection optimale des produits pendant leur livraison. Il est demandé au client de respecter ces mêmes normes lors d'un retour de produit que ce soit lors d'un service après vente  ou lors d'un retour pour convenance . En cas d'un retour de produit , si nous constatons que le produit nous revient endommagé du fait d'un emballage de qualité insuffisante , la société pourra décider de ne rembourser que partiellement le produit ou de refuser de le rembourser en cas d'impossibilité de revente en l'état.

8-Responsabbilité du Client pour la vérification des colis à réception 

La société rappelle qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter ses colis à la réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur et au service client de la société toute anomalie constatée (choc,  colis endommagé , date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison) . Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l'état du ou des colis ne pourrait être acceptée a posteriori par la Société.

9- Retards de livraison liés au transporteur 

Dans le cas d'un retard de livraison par rapport aux délais annoncés par les transporteurs, le Client doit contacter en priorité le transporteur ou son bureau de distribution pour voir si le colis n'est pas en instance. Le cas échéant, le client peut contacter par téléphone ou par courrier électronique le Service Client de la société afin d'ouvrir un dossier de litige ou d'enquête pour une recherche du colis.

Il arrive que des colis soient égarés par le transporteur. Les délais imposés par le transporteur impliquent que le Client déclare la perte dans les 8 jours suivant la réception de l'avis d'expédition de la société. Dans ces conditions, la société se charge d'effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteurs concerné. Une fois la réclamation et l'ouverture d'enquête effectuées, il peut courir un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur. Si le colis est retrouvé, ce dernier sera réacheminé immédiatement au domicile du Client. Dans le cas où le colis n'était pas retrouvé, le Client pourra alors demander le renvoi du même produit (dans les délais de disponibilité), aux frais de la société , ou l'annuler .

10- Colis Endommagés 

Le Client se doit de contrôler devant le transporteur l'état du colis et émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale. En l'absence de réserve, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation concernant sa livraison. Le client doit informer la société par courrier électronique dans les meilleurs délais, afin que la Société puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite.

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